Ophélia La ronde des murmures

Changez votre image de couverture
Téléverser
doula17
Changez votre image de couverture
Pour que votre grossesse se passe le plus merveilleusement possible, j’ai créé un accompagnement complet au naturel et en conscience : « Mère-veilleuse ».
Le statut de ce compte utilisateur est Approuvé·e

Cet utilisateur n'a encore ajouté aucune information à son profil.

Me découvrir
Remettre la femme au centre pour qu’elle puisse découvrir sa puissance et rayonner sa magie.

Femme, épouse et maman de 3 enfants. (2 garçons, 1 fille), je suis restauratrice de formation. J’aime apporter de la joie et des moments de convivialité grâce aux plaisirs simples de la gastronomie.
Pendant 10 ans, j’ai travaillé dans différents hôtels-restaurants, entrecoupés de pauses pour mes 3 grossesses.
Pour la dernière, j’ai décidé de prendre un congé parental de 3 ans et c’est à ce moment que j’ai pris conscience que je voulais/devais aligner ma vie professionnelle sur ma vie privée.

Plus douce, moins de stress, plus d’harmonie. Retour aux valeurs de la terre.
Aux rythmes des saisons. Rencontre avec notre Terre-Mère. Rencontre avec mon corps, mon coeur et mon âme. Je fais une formation de praticien de santé naturopathe au Cenatho à Paris afin de me reconvertir professionnellement et de m’aligner à mes valeurs.
 
Déterminée, je décide d'en finir avec la restauration, son stress, ses horaires incompatibles, et dès la fin de ma formation, d’ouvrir mon cabinet de naturopathie pour les femmes. Car il n’y a pas de doute pour moi, toutes les femmes doivent avoir la chance d’ETRE libre d’incarner qui elles sont.

Oui mais ... la vie en a décidé autrement. 
 
Nous avons eu l’opportunité et la chance, mon mari et moi, de pouvoir mettre notre savoir de restaurateur au service d’une cause et de personnes atypiques.
C’est ainsi que depuis juin 2017 nous sommes d’une part responsable d’une auberge de montagne et d’autre part encadrants techniques pour des personnes en situation de handicap. Aventure exceptionnelle et riche. 
Notre mission : leur apprendre le métier de la restauration et les inclure dans le monde du travail malgré leur particularité.

Après 2 ans d’ouverture du restaurant. Je m’autorise alors à repenser à mon projet de cœur :

-La Ronde des Murmures-
Cabinet d’accompagnement en naturopathie pour les femmes.

J’ai eu la chance depuis toute petite d’être dans une famille proche de la nature et adepte des médecines douces. 
Feu ma grand-mère était ce qu’on qualifierait aujourd’hui de sorcière. Elle nous concoctait des potions à base de plantes. Elle jouait avec les minéraux et les pendules. Et les fleurs de Bach n’avaient pas de secret pour elle. Elle connaissait aussi les secrets du corps, savait être à l’écoute des autres et donnait des conseils avisés. 

En hommage à sa pratique, j’ai repris son flambeau. Régulièrement elle me murmure ses petits et ses grands secrets de vie, et c’est ainsi qu’à mon tour je vous les transmets, pour que vous puissiez les transmettre à vos filles, et pour que vos filles les transmettent à leurs filles ...

Et voilà une belle ronde est en marche ….

Consciente que la seule prise en charge physique ne suffit pas, je propose aujourd’hui des séances plus complètes. Une approche holistique et intuitive grâce à la découverte de ma propre puissance féminine. Celle-là même que je souhaite voir émerger chez vous.
Aujourd’hui La Ronde des Murmures a vocation à accompagner les femmes à retrouver leur puissance et à rayonner leur magie dans tous les aspects de leur vie et notamment dans ce merveilleux passage qu’est la maternité.

2015/17 - Praticien de santé naturopathe. Cenatho Paris
2018 - Soin rituel Rebozo
2019 - La Voie des Femmes
2019 - Soins énergétiques médecine quantique

Premiers en cours
Rebozo, Organisation cérémonies
Allemand, Français
68 Haut-Rhin, 88 Vosges
Me contacter
Mes témoignages